La tête dans les nuages

Nuages

Exposition ‘Places to be’ à la Fondation d’entreprise Martell 2020

Dans la philosophie chinoise, le nuage est associé à des valeurs hautement positives. Symbole de bonne augure, il incarne le mouvement de la vie, les mutations à l’œuvre dans l’univers, et la sagesse chez l’Homme. Source d’inspiration régulière dans ses créations, la designer Yuan Yuan a conçu ce projet comme une expérience multi-sensorielle, un voyage interactif dans une atmosphère de nuages qui prennent vie, à travers la forme et la couleur, les matériaux et les gestes pour entamer une conversation avec le corps et rencontrer ses émotions.

Cet espace de nuages est un mélange de réalité et d’imagination, reliés par une variété d’activités ludiques, interactives, faisant appel à nos sens et à notre créativité. Dans Nuages, la designer raconte des histoires de lumière et d’ombre, d’odorat, de toucher et d’ouïe, dans le but de se retrouver et d’expérimenter des émotions brutes.

Credit photo @ C.K.Mariot et Yuan Yuan Design Studio

Un nuage, préservé du temps, à la fois loin et proche, petit et grand, rêvé comme une extension infinie et libérée [Cirrus]
image

La tête dans les nuages  met en scène un monde utopique, harmonieux, joyeux, équilibré pour l’homme et la nature.

Un nuage qui se découvre selon deux points de vue différents mais reliés : un côté comme une rêverie, un instant suspendu et un autre plus abstrait comme une pensée perdue dans les nuages.

Assistante du projet: Yingfeng ZHANG